Dés d'Rôles d'Univers

Tournoi X-Wing des Utopiales (samedi 29 octobre 2016)

Tournoi X-Wing des Utopiales (samedi 29 octobre 2016)

Messagede FredTGZ » Mar 06 Sep 2016 9:32

Hello,

Il y aura un tournoi X-Wing aux Utopiales le samedi 29 octobre 2016, durant la Soirée Ludique à partir de 18h.

Le tournoi en lui même est gratuit, mais l'accès au Pôle Ludique se fait via une entrée payante aux Utopiales (pour la journée), de 7.5€ (les animateurs DDRU ayant déjà un accès pendant les 5 jours).

L'ambiance de ce tournoi est avant tout détente !
  • 12 places
  • 3 rondes de 60 minutes
  • 3 vaisseaux minimum, les factions autorisées sont Rebelles, Empire et Racaille (pas de Nouvel Ordre ou Résistance,mais les modifications issues de ceux-ci sont autorisées).
  • Chaque joueur dispose d'un jeu de 4 cartes de mission (A à D) et en choisit une secrètement en début de partie. Il la dévoile à son adversaire si la mission le précise. La carte de mission est remise à l'arbitre au moment de l'enregistrement du score. Chaque mission rapporte un certain nombre de points de victoire selon certains objectifs. Une mission ne peut être jouée qu'une unique fois et vous pouvez demander à voir quelles missions votre adversaire peut choisir en début de round. Il est possible que le nombre de missions évolue (+1 ou +2, mais je ne vais pas m'avancer sur ce point).
  • Des nappes, financées par Ludinantes, sont à disposition.

18h : rendez-vous à l'accueil du Pôle Ludique, mise en place et rencontre
18h30 - 19h30 : Première ronde
19h45 - 20h45 : Deuxième ronde
21h15 - 22h15 : Troisième ronde
22h30 : Classement et pot de l'amitié

Notes : par rapport à l'an dernier, le tournoi commence 45 minutes plus tôt, on pourra enfin se détendre sur la fin ! Les missions vont être légèrement revus pour être plus gérable (en particulier les mines) et des précisions ajoutées.
FredTGZ

Re: Tournoi X-Wing des Utopiales (samedi 29 octobre 2016)

Messagede Gaïus Baltar » Mar 06 Sep 2016 17:14

je suis intéressé par le tournoi :mrgreen:
Gaïus Baltar
initié

Messagede FredTGZ » Ven 09 Sep 2016 11:09

Je donne bientôt le lien pour les infos complètes (PDF à télécharger aussi contenant les missions, une impression sera fournie sur place) et surtout le lien pour s'inscrire.

Je suis juste méchamment surchargé en ce moment.

Pub à faire sur le forum X-Wing dès que le lien sera prêt.
FredTGZ

Messagede FredTGZ » Dim 11 Sep 2016 15:42

:arrow: Inscription au tournoi X-Wing des Utopiales 2016

:mrgreen:

12 places MAXIMUM

Je fais ce soir le message sur le forum X-Wing, alors ne trainez pas !
FredTGZ

Messagede FredTGZ » Lun 26 Sep 2016 13:58

Quelques inscrits mais trop de DDRU.

Nous recherchons un volontaire pour gérer le tournoi durant le samedi soir ? Quelqu'un de dispo le samedi 29 au soir pour cela ??
Sinon nous recherchons des animateurs X-Wing pour le lundi 31/10, mardi 1/11 et mercredi 2/11.
FredTGZ

Retourner vers 2016