Dés d'Rôles d'Univers

Présentation de Tancrede (Fabien)

Faites vos demandes d'inscription au forum ici.
hésitez pas vous présenter.

Présentation de Tancrede (Fabien)

Messagede Tancrede » Mer 22 Mar 2017 16:02

Alors c'est ici qu'on se présente...
Ma foi, ici ou ailleurs, quelle importance...tant qu'il y a de la bière et des femmes !
...
Ah, pas de bières, et peu de femmes...
Soit...
On ferra avec, enfin sans...enfin j'me comprends.

Il était une fois...
Non, c'est nul.

Je me rappelle...
Ca non plus.

L'univers est apparu il y a 37 de nos années.
C'est mieux !

Donc, je disais :

Par Slaanesh, d'aucuns m'appellent Fabien (ici c'est Tancrede), vieillard de 37(8 en cours de chargement à 85%) ans qui en a vu !

Tout a réellement commencé un froid matin de décembre, avec l'arrivée au pied de l'âtre d'un "jeu" impie : Space Crusade (y'avait des signes avant : les échecs, stratego...).
Avec les années, j'ai acquis la certitude que le choix de ma destinée ne m'était pas laissé et que Nurgle avait déjà pavé le chemin de ma contamination.
Très vite, ce fut l'escalade : Jeux de cartes à collectionner (Spellfire, magic:the gathering, guardians) puis jeux de rôles en tant que joueur ou MJ (simulacre, warhammer, shadowrun, star wars, cthulhu et j'en oublie) et enfin les jeux de figurine (warzone, no-limit).
Comme beaucoup, j'ai vendu ou hypothéqué la plupart de mes biens, de mes organes ou de mes proches pour financer ces passions.

J'ai progressivement abandonné le JDR et jeux de figs (plus le temps, groupe historique éclaté géographiquement) tout en continuant un peu les JCC et en me mettant aux jeux de plateau (plus facile à jouer avec la baisse du temps disponible).
En vrac : Citadelles, Catane, Puerto Rico, Agricola, Tigres & Euphrates, Tikal, Mediterrannée, Smallworld, Caylus MC, Carcassonne, Aventuriers du rail, Dixit, Race 4 The Galaxy, Dominion, Kahuna, Bang, Deus, Munchkin, Shadow Hunters, Concept, Sherlock Holmes, Minivilles, Clash Of Cultures.

J'ai une nette préférence pour les jeux stratégiques et tactiques, souvent à base de kubenbois ou de figurines.

Et bien entendu, amateur de jeux vidéos (civilization V, Europa Universalis, jdr vue isométriques, etc...), de littérature SF (Hypérion pour n'en citer qu'un) et parfois HF et de séries SF/HF (Game Of Thrones, Battlestar Galactica, The Expanse).

Histoire de faire dans l'original, je suis deckerconcepteur/développeur dans une société de service informatique (payes ton archétype !).

En ce qui concerne mon moi-moi-même-de-qui-je-suis-en-vrai, vous savez déjà (ou allez le découvrir) que j'ai une tendance particulière à parler fort, et à avoir le poil long à défaut d'être soyeux.
A part cela, j'ai investi dans une femme et des enfants histoire de pouvoir continuer ces activités ludiques à domicile. La formation des jeunes padawans se passe bien : à 7 et 10 ans, ils jouent à Clash, et font déjà du jdr avec leur papa MJ.

Vous pourrez éventuellement me croiser sur un jeu en ligne plutôt lent et austère mais terriblement addictif : http://challengers.mohja.fr/ (jeu de gestion de gladiateurs - 10mn/j et résolution des combats la nuit) sous le pseudo Steiner.
Tancrede
grisaille

Re: Présentation de Tancrede (Fabien)

Messagede bigben » Ven 24 Mar 2017 10:16

Salut,

C'est moi ou c'est une des meilleures présentations qu'on ait vu ???

Bravo !!!

a+
Bigben
bigben
jeune orateur

Messagede Stollv » Ven 24 Mar 2017 18:42

En tout cas bienvenue ! :)
Stollv
grand orateur

Photos: 0

Messagede FredTGZ » Ven 24 Mar 2017 22:03

Bienvenue !
FredTGZ

Messagede LeMaf » Ven 24 Mar 2017 22:37

bigben a écrit:C'est moi ou c'est une des meilleures présentations qu'on ait vu ???
Rhoo le fayot qui veut reste en bon terme ... :P

Mais quand c'est vrai, il faut s'incliner :mrgreen:

Bienvenue dans notre chez nous virtuel Tancrede. Le chez nous réel, tu l'as déjà pratiqué et tu es revenu, et ça c'est un signe de bravoure ! :lol:
Envie de jouer à un jeu que je possède ? Faites-moi signe !
LeMaf
vénérable orateur

Photos: 46

Messagede Loaias » Sam 25 Mar 2017 9:04

LeMaf a écrit:Le chez nous réel, tu l'as déjà pratiqué et tu es revenu, et ça c'est un signe de bravoure ! :lol:

Et/ou de débilité profonde :twisted:

Mais bienvenu quand-même !!!!
Breizh Power
Loaias
grand orateur

Messagede Tancrede » Sam 25 Mar 2017 14:02

Non mais je n'ai aucun mérite. Il m'a suffit de puiser régulièrement dans mon stock de potion d'une célèbre abbaye belge pour récupérer les points de santé mentale perdus (et en plus, elles offrent un bonus de résistance à l'alcool) :mrgreen:

merci pour l'accueil !
Tancrede
grisaille

Messagede Beuhaa » Sam 25 Mar 2017 19:28

Cool, un joueur de Tigre et Euphrate ! Bienvenue ! Si tu veux replonger dans la fig on a de quoi t'attirer du côté obscur. Et comme un fourbe que je suis je peux te faire plonger dans les jeux de plateau avec figurines (Blood Rage, Zombicide, Gears of War et plein d'autres), ma devise étant que si un jeu est bon et qu'en plus il a de la gueule c'est encore mieux. Cela dit il m'arrive de tâter du kubenbois.
Beuhaa
jeune orateur

Messagede Bifrost » Dim 26 Mar 2017 14:26

Bienvenue à bord !
Bifrost
jeune orateur

Messagede Gaïus Baltar » Dim 26 Mar 2017 15:40

bienvenue, si tu aimes la serie tv Battlestar galactica,
faut essayer le jeu de plateau !!! :mrgreen:
Gaïus Baltar
initié

Messagede FredTGZ » Lun 27 Mar 2017 19:33

Gaïus Baltar a écrit:bienvenue, si tu aimes la serie tv Battlestar galactica,
faut essayer le jeu de plateau !!! :mrgreen:

OOUUUUUAAAAISSSSS !!!!!
FredTGZ

Messagede Azaleen » Mar 28 Mar 2017 10:02

Bonjour, je suis le fantôme de l'asso.

Au plaisir de jouer avec toi a des jeux bien. Enfin ...
Azaleen
grand orateur

Retourner vers Inscription // Présentation