Dés d'Rôles d'Univers

Cherche joueur de Dust Tactics et/ou Memoire 44

Invités de passage, soyez les bienvenus.
Dans ce salon feutré, laissez tous vos messages le temps d'avoir accès aux autres pièces cachées.

Cherche joueur de Dust Tactics et/ou Memoire 44

Messagede LeMaf » Lun 26 Mai 2014 18:45

Bonjour à tous, un mail nous est parvenu sur adresse de l'asso, en voici la teneur :
Laurent I. a écrit:Bonsoir,

Je me présente laurent, je recherche des gens prêts à se lancer dans un jeux que j'ai découvert "Dust tactics". Avant d'investir je souhaite trouver des personnes qui soient vraiment motivés.
pour plus d'info http://www.dustgame.com/fr/index.php
Sinon un jeux largement plus abordable "Mémoire 44"
pour plus d'info http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/
Si vous connaissez des joueurs qui veulent se trouver un nouvel univers de jeux de figurines, je suis preneur

Merci d'avance

Je lui ai indiqué l'adresse de ce message pour pouvoir échanger plus directement avec celles et ceux que cela intéresse (il me semble que certains d'entre-vous jouent à au moins un de ces jeux... ou alors ma mémoire défaille)
Envie de jouer à un jeu que je possède ? Faites-moi signe !
LeMaf
vénérable orateur

Photos: 46

Re: Cherche joueur de Dust Tactics et/ou Memoire 44

Messagede Beuhaa » Lun 26 Mai 2014 20:15

Salut Laurent,
On peut se faire un Mémoire 44 un de ces soirs. J'y ai joué uniquement à la version en ligne et je ne possède pas le jeu "en dur". Par contre je possède Battlelore qui est basé sur le même système transposé dans un univers médiéval fantastique. A quelques nuances prêts (notion de soutien, magie, ...) les règles sont les mêmes, donc tu devrais être en terrain connu.
A+
B.
Beuhaa
jeune orateur

Messagede FredTGZ » Lun 26 Mai 2014 21:00

Salut !

Étant joueur de l'Aube d'Acier je me dis qu'il me faudrait essayer Mémoire 44 ! !

Dust Tactics, j'ai essayé, pas contre en refaire une partie... mais je n'ai pas été plus charmé que cela (à part les figus).
FredTGZ

Messagede Asurya » Mar 27 Mai 2014 13:19

C'est pas le fils de notre Stolv qui a une boite de Dust:Tactics ?
Asurya
jeune orateur

Messagede Stollv » Mar 27 Mai 2014 15:22

Si en effet Guillaume a une boite du jeu plus quelques figs supplémentaires qu'il a acheté depuis.

Si effectivement les règles de Tactics en font un jeu moyennement intéressant en terme de mécanique, il existe des règles, qui doivent s'intituler Dust Warfare de mémoire, permettant d'utiliser les figs de Dust avec des mécanismes plus proches du "vrai wargame de figurines"... Mais je ne les ai pas testée, je ne sais même pas si c'est dispo en Français.
Stollv
grand orateur

Photos: 0

Messagede FredTGZ » Mar 27 Mai 2014 17:01

Stollv a écrit:Si effectivement les règles de Tactics en font un jeu moyennement intéressant en terme de mécanique, il existe des règles, qui doivent s'intituler Dust Warfare de mémoire, permettant d'utiliser les figs de Dust avec des mécanismes plus proches du "vrai wargame de figurines"... Mais je ne les ai pas testée, je ne sais même pas si c'est dispo en Français.

Effectivement, mais à ma connaissance la règle n'est dispo qu'en anglais.
FredTGZ

Retourner vers Salon de l'ambassadeur