Dés d'Rôles d'Univers

Question : jouez-vous à Warmachine ?

Invités de passage, soyez les bienvenus.
Dans ce salon feutré, laissez tous vos messages le temps d'avoir accès aux autres pièces cachées.

Question : jouez-vous à Warmachine ?

Messagede Guillaume » Mar 11 Déc 2012 22:37

Bonjour ici !

Hem... je m'excuse par avance de polluer votre section 'Inscription' avec ma demande, mais je n'ai pas trouvé d'autre sujets où je pouvais poster sans être inscrit [Note du modérateur : le sujet a été déplacé depuis], et comme je ne peux techniquement pas être inscrit vu que je ne fais partie de la MDJN.... et je n'ai pas non plus réussi à dégotter d'adresse mail chez Dé d'roles d'univers à qui écrire, donc voilà voilà...

Bref.

Pour faire simple niveau présentation, je suis un joueur nantais de Warmachine/Hordes, qui jouaient jusque là en dilettante avec deux autres joueurs occasionnel dans la campagne nantaise, mais qui aimerait jouer un peu plus souvent.... et qui du coup, cherche éventuellement le repaire de la communauté warmachinesque du coin...
j'ai essayé le Temple du Jeu et Sortilèges, mais apparemment c'est mort chez eux. Le Temple m'a redirigé vers la MDJN, qui m'a redirigé ici (et aussi vers les Chevaliers de la Duchesse, mais ça n'a pas l'air de correspondre à l'univers de Warmachine/Hordes).

Alors, jouez-vous encore à Warmachine (j'ai vu que certains avaient des armées dans leur liste de jeu) ?

Guillaume.
Guillaume

Re: Question : jouez-vous à Warmachine ?

Messagede triglo » Ven 14 Déc 2012 18:50

Bonjour Guillaume,

En premier lieu, je dis bravo car tu as réussi à trouver l'adresse du site et c'est vraiment pas facile.

Pour ce qui est de warmachine, je ne sais pas si quelqu'un y joue à l'asso. Actuellement c'est surtout du x-wing.

Je peux seulement t'informer que nous sommes présent à la maison des jeux, presque tout les mardi soir à partir de 21h / 21h10 . Nous sommes au premier étage et nous avons des énergumènes relativements bruillants.

Voila.
triglo
grand orateur

Photos: 0

Messagede Invité » Ven 14 Déc 2012 20:22

triglo a écrit:En premier lieu, je dis bravo car tu as réussi à trouver l'adresse du site et c'est vraiment pas facile.
Oui, c'est vrai que c'est pas simple ^^... mais en tapant le nom de l'asso sur le net, on finit par trouver.

triglo a écrit:Pour ce qui est de warmachine, je ne sais pas si quelqu'un y joue à l'asso. Actuellement c'est surtout du x-wing.
Hum. Je connais de nom, mais je pratique pas.

triglo a écrit:Je peux seulement t'informer que nous sommes présent à la maison des jeux, presque tout les mardi soir à partir de 21h / 21h10 . Nous sommes au premier étage et nous avons des énergumènes relativements bruillants.
OK. J'essaierai de me pointer un mardi soir alors, sans doute en janvier de l'année prochaine, pour vous saluer.

Du coup, je me demande : j'ai peut-être trouvé un autre partenaire de jeu potentiel (qui est lui aussi en rade d'adversaire) pour Warmachine... j'ai plusieurs questions :
- Est-ce qu'on peut éventuellement venir jouer un soir ?
- Dans l'hypothèse où tout ce passe bien, les gens sont cools, l'ambiance bonne et on a des disponibilités qui vont bien ^^, on en vient à vouloir jouer dans vos locaux régulièrement : je suppose qu'il faut adhérer à l'asso ? Comment ça se passe : n'importe qui peut adhérer ? Ou y a une sorte de conseil qui décide / le jeu (ici Warmachine/Hordes) doit rentrer dans les jeux joués à l'asso / autre ?
- Enfin, dernière proposition : si vous avez un peu lâché l'affaire avec Warmachine/Hordes, je peux éventuellement venir un soir pour faire une démo/initiation/présentation pour ceux que ça intéresserait... enfin, si ça vous dit, hein, je force à rien, je suis pas commercial moi :P

Voilà... en tous les cas, je te remercie de m'avoir répondu, j'avais un peur que le forum soit déserté !
Invité

Messagede Guillaume » Ven 14 Déc 2012 20:27

Ah, évidemment, c'est toujours moi, au dessus... j'ai oublié de remplir le nom d'utilisateur.

Guillaume.
Guillaume

Messagede FredTGZ » Ven 14 Déc 2012 23:42

Ben ouaip à tout ! :wink:

Je ne pratique pas Warmachine et honnêtement je n'investirais probablement pas dedans car je suis sur quelques autres jeux MAIS j'essaierais avec grand plaisir ce jeu ! Je me disais que vu qu'en janvier je serais là une fois sur deux, je ferais bien un rendez-vous figu toutes les 4 semaines, histoire que l'asso renous officiellement avec la fig.

X-Wing a bien le vent en poupe (si on veut pour un jeu dans l'espace) et nous initions régulièrement. Et il y a une micro campagne Wings of Glory Bataille d’Angleterre en attente. Mais le combat aérien ou spatial ne plait pas toujours (cependant Starwars est d'une simplicité et d'une efficacité tout simplement redoutable).

Je proposerais bien Warpath (équivalent W40K par Mantic) qui est sensé être rapide à jouer et simple (je dispose de figus en mode plastigris pour l'instant).

Autre jeu que je sortirais bien : Battlefield Evolution Starwars, batailles dans l'univers de starwars. Ce jeu est rapide et facile à comprendre.

Pour revenir à Warmachine, je crois que l'Alchimiste y joue mais je dis peut être une grosse boulette ;)
FredTGZ

Messagede LeMaf » Sam 15 Déc 2012 0:10

Bonsoir Guillaume,

Comme l'a dit Triglo : bravo pour ta quête vers le site perdu ! :wink:

Concernant Warmachine, il y a quelques fig dans notr eplacard. Certains membres y ont joué mais il me semble qu'ils sont passés sur d'autre jeux ou un peu moins présents à l'asso.
Après, ils n'attendent peut-être qu'une piqure de rappel pour s'y remettre :wink:

Guillaume a écrit:Est-ce qu'on peut éventuellement venir jouer un soir ?

Mais avec grand plaisir ! Chez DDRU (c'est plus court que Dé D'Rôles d'Univers) il n'y a pas de ségrégation et c'est toujours avec enthousiasme qu'on accueille de nouvelles têtes. :)

Guillaume a écrit:Dans l'hypothèse où tout ce passe bien, les gens sont cools, l'ambiance bonne et on a des disponibilités qui vont bien ^^, on en vient à vouloir jouer dans vos locaux régulièrement : je suppose qu'il faut adhérer à l'asso ? Comment ça se passe : n'importe qui peut adhérer ? Ou y a une sorte de conseil qui décide / le jeu (ici Warmachine/Hordes) doit rentrer dans les jeux joués à l'asso / autre ?

C'est vrai que si tu viens régulièrement, c'est mieux d'adhérer.
En ce qui concerne le Conseil desSages pour être intronisé c'est simple : nous fonctionnons sous un régime dictato-amical : Frog (notre président) décide qui entre (et peut-être qui sort mais ça ne s'est jamais vu...). Mais lui-même écoute les membres de l'asso pour avoir le sentiment général.
Autant te dire que si tu es aussi sympathique que tes messages ici semblent l'indiquer, il n'y a aucun souci !
Et si en plus tu ammène des M&M's, des dragibus ou du cidre, tu fais un jet critique assuré ! :mrgreen:
Bon après si on découvre que tu découpes des gens le week-end pour ton plaisir, peut-être qu'on révisera notre position....

Guillaume a écrit:j'avais un peur que le forum soit déserté !
Cela peut y ressembler parfois. Ce qui accentue le sentiment, c'est que comme tu n'y es pas inscrit, tu ne vois pas les 95% du forum qui sont actifs.

En tout cas, ton intervention m'a fait prendre conscience qu'il manquait une partie où les invités de passage puissent écrire des messages. J'ai remédié au problème.
Envie de jouer à un jeu que je possède ? Faites-moi signe !
LeMaf
vénérable orateur

Photos: 46

Messagede Guillaume » Sam 15 Déc 2012 11:08

Ah cool !

En fait, pour être exhaustif sur ma présentation, je suis déjà venu une fois à la maison des jeux lors d'une journée type "porte ouverte" je crois, il y a bien 4 ans... journée au cours de laquelle j'avais disputé une partie de Warmachine avec l'un d'entre vous... et il est bien possible que ce soit Frog, d'ailleurs. Pour une raison que j'ignore encore aujourd'hui, j'en étais resté là.. :roll: Et pourtant, ça m'avait plu, puisque je continue de jouer !

Bref.

Je reviendrai vers vous en Janvier pour caler un éventuel soir où on pourra dépoussiérer vos figs si vous le souhaitez :)

D'ici là, ben... bonnes vacances de noël !

Guillaume

PS : Du coup, ce sujet de discussion peut être déplacé dans la section nouvellement créée, si vous le souhaitez. Histoire de l'étrenner.
Guillaume

Messagede LeMaf » Sam 15 Déc 2012 11:21

Guillaume a écrit:il est bien possible que ce soit Frog, d'ailleurs
C'est même extrêmement probable ! Ou alors Loaias (il me semble qu'il y jouait à l'époque)

Guillaume a écrit:Je reviendrai vers vous en Janvier pour caler un éventuel soir où on pourra dépoussiérer vos figs si vous le souhaitez :)
Avec plaisir. Par contre il va falloir un plumeau géant ! :mrgreen:

Guillaume a écrit:PS : Du coup, ce sujet de discussion peut être déplacé dans la section nouvellement créée, si vous le souhaitez. Histoire de l'étrenner.
Fait. Tu es l'instigateur et le premier posteur de cette section. Et ça, sur un CV, ça claque ! :mrgreen:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également et rendez-vous en 2013 (sauf si les Mayas ne se sont pas trompés....)
Envie de jouer à un jeu que je possède ? Faites-moi signe !
LeMaf
vénérable orateur

Photos: 46

Messagede Loaias » Sam 15 Déc 2012 12:55

Ha bein j'espère qu'ils se sont trompés, j'aimerai bien tester Among the stars moi !!!

Sinon pour Warmachine/Horde j'ai tout cédé (bon revendu...) à Martin.

Voici donc la liste des joueurs ayant encore des figs et les factions jouées :

Frog : Protectorat de Menoth
Hervé : Khador
Martin : cygnar et Legion of Everblight

Si une soirée est organisée, je pense que Cédric pourrait faire le déplacement avec ses Cryx (sales bêtes ces machins là).

De plus, pour limiter l'investissement et la taille des armées on jouait uniquement sur du format Battlegroup, soit un caster et 2 à 3 jacks et ou grosses bébètes pour la Horde.

A bientôt si nous sommes toujours vivants :mrgreen:
Breizh Power
Loaias
grand orateur

Messagede Guillaume » Sam 15 Déc 2012 13:35

OK ! Merci, ça donne un petit état des lieux.

Question subsidiaire : lorsque vous jouiez, c'était en 'MKI' (première mouture des règles, plus en vigueur aujourd'hui) ou en 'MKII' (deuxième et dernière version des règles, en vigueur depuis 2010) ?

Sinon, il parait que Jésus serait pas né à la bonne date... alors du coup, ça décale tout pour la fin du monde.. il aurait du se mettre d'accord avec les Mayas !! ^^
Guillaume

Messagede Loaias » Sam 15 Déc 2012 14:31

Nous jouions en MKI alors va falloir préparer une petite synthèse de la MKII avec les principales différences.

J'imagine aussi que les stats et pouvoirs de certaines figs ont été revues....

Tu as du pain sur la planche !!!!
Breizh Power
Loaias
grand orateur

Messagede Azaleen » Sam 15 Déc 2012 14:48

Ouai, bravo pour avoir trouvé le site, je sais toujours pas ou il est moi ..
Azaleen
grand orateur

Messagede Guillaume » Sam 15 Déc 2012 15:07

Loaias a écrit:Nous jouions en MKI alors va falloir préparer une petite synthèse de la MKII avec les principales différences.

J'imagine aussi que les stats et pouvoirs de certaines figs ont été revues....

Tu as du pain sur la planche !!!!

Oui, y a eu pas mal d'évolution... et tout les profils ont été mis à jour. Je squatte très régulièrement le forum/site [url=
http://www.battle-group.com]Battle-group.com[/url], qui est la communauté online française de "Warmachordes", et pour ceux que ça intéresse, vous trouverez pas mal de profils mis à jour MKII, et surtout francisé, le tout dispo en téléchargement.

Pour ma part, c'est complètement top secret, mais je suis justement en train de plancher sur un livret de références, pour avoir les règles (MKII évidemment, avec les MAJ des derniers erratas/sorties) de bases sous la main, condensées. Ca devrait être terminé pour la fin du monde.. heu, de l'année. Donc le boulot est déjà pas mal avancé de mon côté ;-)

Azaleen a écrit:Ouai, bravo pour avoir trouvé le site, je sais toujours pas ou il est moi ..

Heu.. ben c'est juste le forum de DDRU que j'ai trouvé, hein... le site de la MJDN, il est en panne, lui :P

Guillaume.
Guillaume

Messagede Azaleen » Sam 15 Déc 2012 16:41

Oui, c'est bien se forum que je cherche. En même temps, je sais pas pourquoi, ils ont tellement peu de chose à dire les zombie qui traînent dessus.
Azaleen
grand orateur

Messagede L'Alchimiste » Dim 30 Déc 2012 19:34

Salut à tous et au nouveau,

Il est vrai que l'association DDRU centré sur les jeux de figurines a basculé dans le coté obscur des jeux de plateau.
Pour info je suis le Martin qui commence à posséder pas mal de figurines que ce soit quelques warma et surtout des hordes en majorité du Trollblood.
Avec frog nous avons aussi quelques figu de Pulp city et nous avons joué quelques fois.

Perso j'aime bien peindre et créer des décors mais je n'ai encore jamais joué à warmachine ou hordes. Ca me tenterais bien une petite initiation un mardi soir.
Il me semble que Azurya joue ou jouait aussi. en tout cas il est assez calé sur les figs de warma car il joue au jdr IRON KINGDOMS.

A bientot alors et bonne année à tous picollé sans modération et faite un maximum de conneries.
L'Alchimiste alias MARTIN

Image
L'Alchimiste
grand orateur

Suivante

Retourner vers Salon de l'ambassadeur